Active Audio

ACCUEIL / Nos références / Centre Aquatique St Dié des Vosges

Centre Aquatique St Dié des Vosges

Le centre aquatique de St Dié des Vosges est divisé en 8 zones contrôlées par une matrice analogique simple à gérer pour l'utilisateur final, la Z8II de Cloud.

Chaque zone possède sa sélection de source et une gestion de volume différente. Des platines déportées peuvent également être installées dans chaque zone, ici des platines LM1 ont été choisies, elles permettent une sélection de source, un réglage de niveau, une entrée niveau ligne RCA et une autre entrée niveau micro XLR 3 broches.

Un mircro pupitre PM8 est installé à l'accueil ainsi qu'au local PMS.

Les zones accueil, vestiaires, relaxation, chromothérapie et fosse ont été équipées avec des plafonniers Focal IC105T.

Les zones Fitness, dance et Cardio / Musculation ont été équipées avec des plafonniers Focal IC108T pour donner un effet "club" avec plus de basses. Les IC108T ont une réponse en fréquence qui descend jusqu'à 50 Hz.

La zone espace jeux est équipée d'enceintes en saillie Focal SIBTPW.

Les enceintes Focal possèdent une membrane exceptionnelle. En effet, au lieu de travailler sur l'electronique, Focal s'est concentré sur la fabrication des membranes et le bon choix des matériaux afin d'obtenir le meilleur rapport rigidité / masse.

Pour la zone bassin qui est très étendue, des enceintes Step Array à contrôle de directivité ont été choisies, les SA180P de la marque Active Audio.

Fabriquées en France, ces enceintes brevetées DGRC combinent deux types de technologie: Les Line Array géométriques et électroniques, elles sont équipées d'une multitude de petits haut-parleurs 3'' de haute qualité.

Ces hauts parleurs sont en partie inclinés mais la directivité verticale  est également contrôlée numériquement à l'aide du processeur NUT. Ce qui assure une bonne reproduction et intelligibilité de la voix et de la musique.

Grâce à ce réseau vertical courbe de haut-parleurs, Active Audio a trouvé la solution pour obtenir une couverture homogène et un son direct fort sur tout l'auditoire. (+/- 3dB à 30 mètres)

Les zones sont amplifiées par un ampli Cloud CXV425 et deux ampli Active Audio MPA6150.

Le tout protégé contre les surtensions et les micro-surtensions par deux conditionneurs de tensions Furman PL8CE.

N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande!!

Images de la réalisation :

RETOUR A LISTE DES REFERENCES