Active Audio

ACCUEIL / Nos références / Centre commercial La Toison d'Or

Centre commercial La Toison d'Or

Le centre commercial La Toison d'Or a été inauguré le 30/10/2013 à Dijon.

Une extension a été crée et le centre offre désormais 56 000m2 de surface commerciale aux clients.

Le centre est équipé de deux baies, les matrices numériques Dante Symetrix ont été choisies pour leur latence extrement faible et leur capacité d'extension (64x64 canaux en simultané). Un radius 12x8 et un module d'extension de 12 sorties XOUT12 ont été utilisés pour la partie rénovation, un module d'extension de 12 entrées XIN12 et deux modules d'extensions de 12 sorties XOUT12 ont été utilisés pour la nouvelle partie.

Le switch gigabit intégré 10/100 du Radius permet de réduire les coûts et la complexité de l'installation.

L'interface Symetrix Symvue est gérée par l'utilisateur final pour controller le système (sélection de source, volume des différentes zones, préset, appel micro...).

L'application ARC-WEB a également été installée pour permettre au directeur d'interagir en temps réel dans chaque zone grâce à son smartphone ou une tablette tactile.

Six players multimédia NP20R InOut ont été utilisés pour gérer les contenus audio des différentes zones: Halls d'entrées, circulations, toilettes, places et les deux animations "Piano" et "Orc".
Le NP20R intègre un disque dur ainsi qu'un serveur audio TCP/IP. Un calendrier permet de programmer les heures des publicités ainsi que des programmes musicaux .

Deux microphones d'ambiance InOut SM1P ont été intégrés dans les zones d'animations "Orc" et "Piano" pour permettre un contrôle de gain automatique.

Un séquenceur d'allumage / conditionneur de tension Furman CN3600SE protège les équipements de chaque baie. Il protège contre les surtensions, micro surtensions, réduit le bruit secteur, permet de séquencer l'allumage des produits, il est pilotable en RS232 et le sera bientôt en ethernet grâce au module BBRS232.

Au total, plus de 250 haut-parleurs ont été installés:
- Des plafonniers CM52BGM-WH pour les circulations et les toilettes
- Des plafonniers CM62BGM-WH pour les halls d'entrées
- Des plafonniers CM52SBGM-WH pour les circulations lorsque le plenum était inferieur à 10cm
- Des enceintes suspendues RS400i-WH pour la zone enfant et détente
- Des enceintes en saillies SM400i-WH pour les circulations lorsque l'encastrement n'était pas possible
- Des enceintes SM31EZT-BK dans la végétation pour l'animation de la zone "Orc" et "piano"

Plus de 9km de câble HP ont été nécessaires pour ce chantier qui a duré seulement 4 mois...

Budget: Entre 250 000 et 300 000€






Images de la réalisation :

Circulations avec SM400i-WHCirculations avec CM52BGM-WHZone enfant et détente avec RS400i-WHVégétation avec SM31EZT-BK intégréeZone Piano avec SM31EZT intégrée

RETOUR A LISTE DES REFERENCES